Katarina Piotrowska 5tet

Quintet european jazz new talent

Katarzyna Piotrowska, Saxophoniste d’origine polonaise est connue sur la scène  jazz parisienne  pour sa grande musicalité. Dotée d'un son unique et inimitable, elle gagne les cœurs des amateurs français de jazz et de rap. Sa culture musicale "melting pot" son sens inné du rythme et du groove et sa touche musicale engagée lui  permettent aujourd'hui de collaborer avec de nombreux artistes sur la scène internationale. Riche en créativité, elle fusionne une multitude de styles diversifiés .... du classique, en passant par le jazz, le hip-hop, le gospel, ou encore la  soul, le  reggae et l'afrobeat. Sa devise: la transversalité des genres, le mélange des cultures!!

Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux : quand elle avait quinze ans seulement elle a joué en tant que soliste dans un concert à Wroclaw Philharmonic sous la direction du chef d'orchestre égyptien Ashraf Benyamina, Elle fut déjà remarquée pour son habile interprétation du Concerto de Alexander Glazunov. À l’age de 18 ans elle se fait remarquer par le professeur Lawrence S. Gwozdz et elle obtient une bourse pour étudier le saxophone classique à L’université de Southern Mississippi aux Etats Unis.

Elle a joué dans le roman musical écrit par Muriel Bloch, sous la direction musicale de Jean-Charles Richard : Une passionnante histoire du saxophone et de son génial créateur Adolphe Sax. Ce roman musical nous raconte la découverte du jazz jusqu’à l’épopée américaine. Ce projet a parcouru plusieurs pays (France, Europe, Afrique). 

Katarzyna a acquis une solide expérience, partout où elle a étudié et de précieuses  connaissances aux côtés de musiciens et professeurs de renom; Mieczyslaw Stachura (Wroclaw Academy of Music), Philippe Portejoie (Conservatoire de Paris), Jean-Charles Richard (Conservatoire de Paris), Mico Nissim (pianiste français). 

Katarzyna a fondé son 5tet il ya deux ans. Depuis elle se présente régulièrement à Paris et dans son pays d’origine. Elle est accompagnée de: Karim Blal (piano), Kiala Ogawa (voix), Damian Nueva (basse), Pierre Mangeard (batterie) Ses compositions prônent l'alliance des styles caractéristiques du jazz-fusion - R & B - Hip-hop - soul  avec des influences de musique de l’est et ses polyrythmies!

Son premier EP « AIR »  est sorti en nov 2015! La musique que Katarina nous livre sur cet opus est dédiée a la féminité, a l'image de la femme libre... Elle rend hommage a sa mère Halina qui lui a appris la légèreté de la vie et de son aspiration.AIR c'est ce souffle chaud d'une mère qui vous parle dans le creux de l'oreille et nous dévoile un petit secret de vie! Laissez vous guider par le souffle chaud, jazzy et groovy de Katarina au saxophone, son talisman!

Mix & Mastering : Janek Busse

Studio "Saraswati" / Wolimierz, Pologne.

le son est le reflet de lâme et il exprime ce quon ne peut pas dire avec des mots...

Katarina Piotrowska invite des MC's

Katarzyna joue régulièrement à Paris. Depuis un an elle se produit tout les deux mois dans un club du jazz bien connu "Le Baiser Salé" où elle "lead "son projet hip-hop. Dans ses sessions elle invite des nombreux artistes connus a Paris dans le milieu Hip-Hop, les MC’s: Flynt, Nasme, Jon Pitt, Kaot’F, Krom, Le Komplice A.D.S... 

 

Ce projet est une union du  jazz et du rap: même les mots les plus simples prennent une signification profonde et deviennent poésie. 

 

Katarzyna est appréciée dans le milieu du hip-hop parisien pour son riche imagination artistique et ses arrangements créatifs pour le rap. Ses mélodies dépoussièrent le genre. Elle relève le défi à chaque fois avec succès!

Unisson Production

26 rue Marcadet 75018 Paris

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn Clean